Audits et Conseils

Qui mieux qu’un audit indépendant peut représenter une collectivité ?

Assurances & Conseils met son expérience de l’audit, de la consultation et sa connaissance des marchés et de la négociation des contrats, à votre service. Avec un accompagnement permanent, une assistance à la gestion, ainsi qu’un agrément de formateur pour vos collaborateurs.

Consultation et formalisation des marchés

Assurances & Conseils élabore avec vous un dossier de consultation en adéquation avec vos besoins, vos souhaits et vous assiste pour :

  • répondre aux questions des candidats
  • analyser les appels offres
  • négocier les contrats
  • mettre en place les marchés…

Assistance à la gestion

Audit indépendant, positionné du seul côté de l’acheteur public, nous vous offrons un accompagnement permanent pendant toute la durée du marché pour :

  • mettre en œuvre les modalités de gestion administrative et financière en interne
  • vérifier l’application des clauses contractuelles et des conditions d’exécution du marché
  • contrôler les appels de primes et élaborer les avenants
  • représenter vos intérêts dans les expertises
  • définir les moyens de prévention
  • assurer le suivi technique et économique de votre programme d’assurances
  • vous informer sur les évolutions réglementaires ou jurisprudentielles…

Formations si nécessaire

Réalisés au sein de votre établissement, nos cycles de formation sont modulables :

  • gestion administrative et financière du programme d’assurances
  • présentation des risques
  • gestion des sinistres en droit commun
  • conventions de règlement
  • tenue d’un tableau de bord…